Algérie Foot – Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a récemment affirmé que le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie possèdent des joueurs exceptionnels, ajoutant que le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) organisé dans ces pays serait le plus réussi. Cette déclaration fait écho à des propos similaires tenus par Motsepe concernant la CHAN qui s’est déroulée en Algérie en janvier 2022. Selon lui, cette édition était la meilleure de tous les temps.
Motsepe a souligné son admiration pour les performances des joueurs kényans, ougandais et tanzaniens, saluant la qualité exceptionnelle du talent présent dans ces nations, ce qu’il avait d’ailleurs fait en Algérie également. Il a également exprimé son optimisme quant à la réussite future du CHAN organisé dans ces trois pays, soulignant la nécessité de définir les dates et les timings appropriés pour l’édition 2024.
“Le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie ont des joueurs exceptionnels. Le CHAN organisé dans ces pays sera le plus réussi. Nous nous concentrons à présent sur la définition des dates et des timings appropriés pour l’édition 2024. Ce sont de beaux pays”, a déclaré Motsepe. Une déclarations extrêmement similaire à celles tenues durant le CHAN en Algérie, mais aussi la totalité des autres événements continentaux d’ailleurs…
Lire également :
Coup de théâtre : le SG de la CAF tacle Fouzi Lekjaa et le Maroc