Algérie Foot – Les deux joueurs musulmans de Villarreal, Aissa Mandi de l’Algérie et Ilias Akomach du Maroc, se sont éloignés du cercle central, car l’hommage était exclusivement dédié aux victimes israéliennes.
Le match de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa entre Villarreal et le Maccabi Haifa a débuté par une minute de silence, à la demande du club local, en mémoire des victimes israéliennes décédées au cours du dernier mois.
Étant donné que cet hommage ne rendait pas hommage aux victimes palestiniennes, ni Mandi ni Akhomach ne se sont avancés vers le centre du terrain pour la minute de silence. Les avis sur l’acte des deux joueurs maghrébins se sont divisés après la fin de la rencontre, entre opposants et partisans. Le match entre le Maccabi Haifa et Villarreal s’est déroulé ce jeudi soir à huis clos à Chypre, dans des conditions de sécurité strictes.
Ilias Akomach 🇲🇦 et Aissa Mandi 🇩🇿 n’a pas participé à la minute de silence pour rendre « hommage à israel »
Les deux joueurs étaient titulaire. ✅ pic.twitter.com/bgzzciqHOd
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) November 9, 2023
Villarreal a finalement remporté les trois points du match, se hissant ainsi à la deuxième place du groupe F, derrière le Stade Rennais d’Amine Gouiri. De son côté, Aissa Mandi a joué l’intégralité de la rencontre.
Lire également :
Même si les critiques s’intensifient, Riyad Mahrez encore décisif ! (Vidéo)