Fennec News

En proie à des blessures récurrentes : une triste fin pour Ismaël Bennacer ?

Algérie Foot – L’international algérien Ismaël Bennacer pourrait voir son séjour en Lombardie prendre fin dès cet été. Souffrant de blessures récurrentes, le joueur algérien semble ne plus répondre aux attentes du club, ce qui pousse la direction à envisager de lui trouver un remplaçant, selon plusieurs médias italiens.

Arrivé à Milan en 2019, Bennacer s’est rapidement imposé comme un pilier de l’équipe première. Son jeu physique, sa vision du jeu et son engagement en font un joueur précieux. Cependant, les blessures ont entravé sa progression. La saison dernière, une grave blessure au ligament croisé du genou l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, privant Milan d’un joueur essentiel.

Le principal problème réside dans la fragilité physique de Bennacer, qui pousse la direction Rossoneri à envisager une vente cet été. En deux saisons, le milieu de terrain algérien a manqué près de 30 matchs, un chiffre inquiétant qui amène le club à se questionner sur son avenir. Milan recherche un joueur plus fiable pour épauler Sandro Tonali, et Ismaël Bennacer ne semble plus être la meilleure solution.

Selon les mêmes sources, Milan AC aurait déjà identifié le successeur potentiel de Bennacer : Javier Guerra Moruno, connu sous le nom de Javi Moruno. Ce jeune milieu de terrain espagnol, évoluant à Valence, possède un profil similaire à celui de l’international algérien et pourrait s’intégrer facilement au style  de jeu de Stefano Pioli.

Malgré l’affection des supporters pour Bennacer, l’AC Milan semble convaincu qu’il est temps de tourner la page.

De son coté, le joueur international algérien, Ramy Bensebaini, traverse également une période difficile avec son club, le Borussia Dortmund, en raison d’un temps de jeu limité ces dernières semaines.

Ramy Bensebaini n’a pas la pleine confiance de l’entraîneur germano-croate du Borussia Dortmund, Edin Terzic, et sa situation s’est compliquée après son retour de la participation avec l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, d’où les Fennecs ont été éliminés en phase de groupes.

Arrivé chez les “Noirs et Jaunes” l’été dernier en provenance de Borussia Mönchengladbach dans le cadre d’un transfert libre, c’était sa deuxième expérience professionnelle en Bundesliga allemande.

Resté sur le banc lors du match nul de son équipe contre le PSV Eindhoven (1-1) mardi soir au stade du club néerlandais dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

En restant sur le banc lors du match de Ligue des champions, le joueur international algérien Ramy Bensebaini s’est contenté de jouer 15 minutes avec l’équipe allemande depuis son retour de la participation avec les “Fennecs” à la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Après son retour de la CAN, Bensebaini a manqué le match contre Bochum lors de la 19e journée de Bundesliga en raison d’une blessure, puis a joué seulement 15 minutes lors du match de la 20e journée contre Heidenheim. Il est ensuite retourné sur le banc pour le match de la semaine 21 contre Fribourg, puis n’a pas du tout été convoqué pour le match de la semaine 22 contre Wolfsburg, se contentant de rester sur le banc contre Eindhoven en Ligue des champions.

Le contrat de la star internationale algérienne avec le Borussia Dortmund court jusqu’à l’été 2027, et l’occasion est toujours propice pour lui de travailler et de retrouver une participation régulière en tant que titulaire, avant de réfléchir à son avenir professionnel et de planifier tout départ du club allemand lors du prochain mercato estival.

Lire également :

Il devrait arriver à Alger : le nouveau coach de l’équipe d’Algérie est..


Articles récents

Baghdad Bounedjah reçoit un cadeau improbable pour son départ du Qatar

Algérie Foot – L'attaquant algérien Baghdad Bounedjah, après neuf saisons marquées par des exploits au…

mai 19, 2024

Affaire USMA-RSB : des détails glaçants sur l’échange Sadi Motsepe fuitent

Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a fourni des explications à la…

mai 19, 2024

Maroc : …RS Berkane veut atteindre Manchester United

Algérie Foot –  Ce dimanche, la RS Berkane se déplace en Égypte pour affronter le Zamalek…

mai 19, 2024

Équipe d’Algérie : la FAF fonce pour le plus grand talent de France

Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) intensifie ses efforts pour attirer des…

mai 19, 2024