Algérie Foot – Lorsqu’on commence à avoir de mauvaises nouvelles, il est rare que d’autres ne surviennent pas également. C’est ce qu’on appelle communément la « loi des séries ». En plus de l’élimination des Fennecs, Djamel Belmadi a reçu une autre terrible nouvelle hier soir.
En effet, le coach de l’équipe d’Algérie a perdu sa tante (paix à son âme), le même soir de l’élimination de ses poulains. Une nouvelle que le sélectionneur national a annoncée après la défaite des Verts, lors d’une conférence de presse pleine d’émotion.
« Ce soir, j’ai perdu aussi ma tante Allah Yrahamha », a-t-il révélé.
Au-delà de la déception générée par le fait de ne pas avoir tenu sa promesse de qualification vis-à-vis du peuple algérien, Belmadi a perdu sa tante. Le coach a reçu la nouvelle hier en soirée. Chose qui explique pourquoi le sélectionneur national était très affecté par cette défaite.
De leur côté, les camerounais fêtent cette victoire, le nouveau sélectionneur des Lions, Rigobert Song et l’attaquant Lyonnais, Karl Toko-Ekambi, se sont exprimés après la rencontre, lors d’une conférence de presse.
« Ce genre de match entre deux équipes se joue sur les détails. L’Algérie a manqué d’efficacité et on a su profiter de ce coup de pied arrêté. Je remercie l’Algérie pour son chaleureux accueil. Je pense que les joueurs de hauts niveaux doivent s’adapter aux changements de coach en prenant en compte ses conseils et son apport mental », a déclaré Toko Ekambi
« Aujourd’hui, on a vu que cela se jouait plus au mental. Les algériens ont été plus joueurs qu’à Douala. Là-bas, ils cherchaient le nul. Le but qu’on a encaissé là-bas était un peu laxiste. Une erreur de concentration payée cash », a conclu Song.
Lire également :
Élim. CDM 2022 : un destin plus que cruel pour l’équipe d’Algérie (Vidéo)