Algérie Foot – Les dernières déclarations du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, à propos de l’arbitrage de M. Bakary Gassama lors du match Algérie Cameroun, ont été jugées trop violentes.
« Je n’ai pas aimé voir l’arbitre le lendemain confortablement assis dans nos salons à l’aéroport boire un café et manger un mille-feuille (…) Je ne dis pas qu’il faut le tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille. », s’est prononcé Belmadi dans des déclarations faites à FAF TV. Après cette sortie, la fédération camerounaise de football a contesté « ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football. »
Au tour de la fédération gambienne de défendre le referee, elle a même demandé à la FAF de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par les Algériens et de prendre toutes les précautions nécessaires pour retenir leur représentants et compatriotes de faire d’autres remarques négatives et menaces contre la personne de monsieur Gassama.
La fédération Gambienne de Football envoie une lettre à #FIFA et la #CAF concernant les menaces proférées par #DJamel #Belmadi à l’encontre de l’arbitre #Gassama. pic.twitter.com/ZZBdy9zatl
— FoWeb (@Fo_Web_) April 27, 2022
On attend toujours la réaction de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Affaire à suivre…
Lire également :
Les tensions entre Djamel Belmadi et l’ENTV se sont bien confirmées