Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Équipe d'Algérie de football

    En cas de refus du recours de l’équipe d’Algérie, la FAF fera-t-elle comme l’Égypte ?

    équipe d'Algérie
    équipe d'Algérie

    Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a pris ses décisions concernant le match Sénégal-Egypte. L’Egypte n’a pas eu gain de cause et a eu un verdict négatif de la FIFA. Désormais, la Fédération égyptienne de football se tourne vers le Tribunal international du sport (TSA), une solution que les administrateurs de l’équipe d’Algérie pourraient envisager, s’ils se retrouvent dans le même cas de figure.

    En effet, le président de la fédération égyptienne, Gamal Allam, a exprimé son rejet des décisions prises par l’instance mondiale. Ce dernier à préciser avoir décidé de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), afin de défendre les droits de son pays qui réclame toujours une qualification directe à la phase finale.

    « Tout se passe comme nous l’avons prévu depuis le début de la crise, car nous espérions que la Commission de Discipline imposerait des sanctions à la fédération sénégalaise afin de confirmer que l’Egypte avait subi des violations dans ce match », a déclaré le patron de l’EFA au média égyptien “Al-Masri al-youm”.

    De plus, Gamal Allam a indiqué que l’Egypte prendra trois mesures afin de défendre le droit de la sélection à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar 2022.

    Déjà, la première étape consiste à s’adresser à la FIFA afin d’obtenir les raisons pour lesquelles la partie sénégalaise a été sanctionnée.

    Ensuite, il faut s’adresser à un avocat international pour reprendre le dossier égyptien, le président de la fédération égyptienne de football précise même que le choix se ferra entre trois avocats, dont l’un est suisse, l’autre est anglais et le troisième est italien.

    Enfin, déplacer le procès devant le Tribunal international du sport pour exiger que l’Égypte se rende directement à la Coupe du monde.

    Et si le verdict de la FIFA n’est pas favorable à l’équipe d’Algérie ?

    C’est un processus qui prend du temps, mais la FIFA va bientôt trancher. Voilà désormais plusieurs semaines que la Commission d’arbitrage de la FIFA a entre ses mains le recours déposé par l’Algérie, suite au barrage perdu face au Cameroun. Pointant du doigt les défaillances de l’arbitrage du gambien Bakary Gassama.

    Toutefois, il est possible que la FIFA donne un verdict non favorable à l’équipe d’Algérie, c’est un scénario qui pourrait bien se concrétiser, c’est pourquoi l’instance fédérale pourrait éventuellement recourir, comme son homologue égyptien, au Tribunal international du sport (TSA), afin d’obtenir gain de cause.

    Lire également :

    Recours de l’équipe d’Algérie : une vidéo de Bakary Gassama à l’aéroport de Tunis enflamme la toile

    Advertisement

    VIDEOS

    JSK Nechat

    VIDEOS

    JSK : la JS Kabylie (JSK) traverse une période qui ressemble de plus en plus à une chute brutale, presque inévitable, tant les signaux...

    Boulbina Belmadi Boulbina Belmadi

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’international algérien Adil Boulbina continue de confirmer son excellente dynamique offensive avec le club qatari d’Al-Duhail. Lors de la 14ᵉ journée...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    VIDEOS

    JSK : la JS Kabylie (JSK) traverse une période qui ressemble de plus en plus à une chute brutale, presque inévitable, tant les signaux...

    Football Algérien

    JSK : la JS Kabylie semble avoir vécu un tournant décisif ces dernières heures, et pas seulement sur le terrain. Alors que le club...

    Football Algérien

    JSK : la JS Kabylie vient d’ouvrir officiellement un nouveau chapitre de son histoire. Ce lundi soir, Adel Boudedja a été installé dans ses...

    Monde

    La prochaine trêve internationale de mars 2026 s’apprête à offrir une image aussi rare que symbolique sur le continent africain. Dans le cadre de...