Algérie Foot – Après le capitaine Riyad Mahrez. Au tour du défenseur des fennecs Aissa Mandi de s’exprimer sur l’élimination au premier tour de la CAN-2021, estimant que les Verts visent désormais une qualification pour la Coupe du monde 2022. Le joueur de Villarreal a pris la parole sur ses réseaux sociaux ce dimanche après-midi.
« TeamDz encore et toujours. Ensemble dans les bons et surtout dans les mauvais moments. », a commencé Mandi par écrire, avant de donner rendez-vous aux fans de l’équipe nationale. « rendez-vous en Mars. », C’est la première que l’ancien joueur de Reims se prononce après l’échec de l’EN.
TeamDz encore et toujours 🇩🇿 Ensemble dans les bons et surtout dans les mauvais moments 🙏🏽 rendez-vous en Mars 🙌🏽 💪🏽 pic.twitter.com/KisWCAdJAC
— Aïssa Mandi (@aissamandi23) January 30, 2022
Avec un but marqué, deux défaites et un nul, l’Algérie a sombré dans le tournoi. Champions d’Afrique en 1990, les Fennecs avaient aussi été éliminés au premier tour à la CAN suivante, en 1992 au Sénégal, avec déjà une défaite contre la Côte d’Ivoire (3-0). S’il reste en place, après un tel fiasco, la sélection algérienne doit vite rebondir pour préparer un autre immense rendez-vous : les barrages les 23 et 29 mars du Mondial 2022. Ce sera face au Cameroun, qualifié pour les demi-finales dans sa CAN après sa victoire poussive samedi soir contre la Gambie (2-0).
Lire également :
« Belmadi ? Mais un peu de respect ! », lâche un entraineur français