Algérie Foot– Non autorisé à quitter son club, l’Olympique Lyonnais, durant la trêve international. L’attaquant algérien, Islam Slimani, ne digère pas.
Samedi prochain, le sélectionneur de l’Equipe Nationale Algérienne, Djamel Belmadi, annoncera sa liste des joueurs concernés pour les confrontations contre la Zambie et le Botswana pour les compte des deux dernières journées des qualifications à la Coupe d’Afrique 2021. Cependant, le coach Belmadi sera privé de 10 internationaux évoluant en France. (Alexandre Oukidja, Farid Boulaya, Andy Delort, Zinedine Ferhat, Karim Aribi, Djamel Benlamri, Maxime Spano, Mehdi Zerkane, Haris Belkebla et Islam Slimani).
En effet, à cause des restrictions sanitaires, qui obligent les voyageurs de passer une période d’isolement avant et après leur voyage, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se sont mis d’accord, à l’unanimité, pour retenir leurs joueurs internationaux n’appartenant pas à une sélection de l’Union européenne. Le champion d’Afrique et avant centre de Lyon, Slimani, n’a pas apprécié cette décision et il l’a fait savoir sur son compte twitter. Le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne a posté les propos de l’entraineur du Stade Rennais, Bruno Génésio, qui propose une solution pour résoudre ce problème qui met à mal les Africains.
Pourquoi ??? pic.twitter.com/9CIs7QvlFW
— Islam Slimani (@slimaniislam) March 18, 2021
L’Algérie se déplacera à Lusaka pour affronter la Zambie, jeudi 25 mars au Heroes National Stadium (21h00), avant de recevoir quatre jours plus tard à Blida, le Botswana en match comptant pour la 6e journée et dernière des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021. Au classement, les Verts caracolent en tête avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 points) et le Botswana (4 points), alors que la Zambie ferme la marche (3 points).
Lire également:
Au tour des club français de bloquer les internationaux algériens !
