Algérie Foot – Comment l’Algérie a-t-elle réussi à décrocher une médaille d’or malgré son élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ?
La CAN 2024 a couronné dimanche 11 février son champion, avec une victoire spectaculaire des “Éléphants” ivoiriens face aux “Super Eagles”. Ce triomphe offre à la Côte d’Ivoire sa troisième Coupe d’Afrique de son histoire, dans une finale imprévisible qui a captivé les fans de football.
Le parcours de la Côte d’Ivoire dans cette compétition a été tout sauf prévisible. Après une phase de poules chaotique, où l’élimination semblait imminente, les Éléphants ont réussi à se hisser jusqu’à la finale. Personne n’aurait pu anticiper cette victoire après un début si difficile, mais les Ivoiriens ont su renverser la vapeur et décrocher le titre continental, dominant le Nigeria lors d’une finale palpitante à domicile, avec un score final de 2-1.
Au terme de cette finale épique de la CAN, la traditionnelle cérémonie de remise des trophées individuels et collectifs a eu lieu, l’Algérie a été honorée par la présence du jeune arbitre Lahlou Benbraham, qui s’est vu décerner une médaille d’or, représentant la nation algérienne avec distinction sur la scène continentale.
🔶️ الحكم الجزائري لحلو بن براهم مع الميدالية الذهبية. pic.twitter.com/hoyS0wyiOW
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) February 11, 2024
Lire également :
CAN 2024, CAF : le Maroc et Fouzi Lekjaa humiliés par un lauréat