Algérie Foot – Sorti en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le Maroc pourrait bien vivre un autre revers dans les tous prochains jours si Brahim Diaz choisira de porter le maillot espagnol sur la scène internationale !
Le futur international d’Ibrahim Diaz, attaquant du Real Madrid, reste enveloppé de mystère, suscitant l’attention des deux nations auxquelles il est éligible en raison de sa double nationalité marocaine et espagnole. Les deux équipes nationales expriment un vif intérêt pour les talents de Diaz, particulièrement après les démarches du coach marocain Walid Regragui pour le convaincre de porter les couleurs de son pays d’origine. Selon des sources bien informées du site “Win Win”, Diaz a entamé les procédures officielles cette semaine pour clarifier son avenir international.
La source a révélé que Diaz a informé son agent de son intention de rencontrer les responsables de la Fédération espagnole, dirigée par l’entraîneur Luis de la Fuente, pour discuter de son rôle potentiel avec “La Roja”. Ensuite, Diaz prévoit de discuter de la question avec les responsables de la Fédération marocaine avant de prendre une décision finale.
Il a été souligné que Diaz considère l’Espagne comme sa première option, sous réserve de garanties, notamment en raison de la concurrence intense au sein de l’équipe espagnole. Il n’a pas encore atteint une stabilité évidente dans son niveau de jeu. Si Diaz opte finalement pour l’équipe nationale marocaine, il informera directement Walid Regragui de sa décision après la fin de l’actuelle Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, dont il a choisi de ne pas participer pour se concentrer sur son rôle au Real Madrid.
L’entraîneur de l’équipe nationale espagnole, Luis de la Fuente, a adressé un message direct à la star du Real Madrid lors d’une déclaration à la radio “Onda Cero”. Il a exprimé son étonnement face à la situation de l’ancien sociétaire du Milan AC, soulignant que bien qu’il puisse jouer pour l’Espagne et le Maroc, tout indique que sa préférence est de représenter “La Roja”.
De la Fuente a ajouté : “S’il souhaite rejoindre l’équipe espagnole, il doit le faire avec une conviction totale. Le chantage ne vaut pas la peine. C’est comme s’il disait : si vous ne me donnez pas l’opportunité, je partirai. Les choses ne fonctionnent pas ainsi.” La décision d’Ibrahim Diaz promet d’être cruciale et aura des implications significatives pour le pays qu’il choisira de représenter sur la scène internationale.
Lire également :
Maroc : Partira, ne partira pas ? Walid Regragui catégorique