Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a été cruellement éliminée contre les Cameroun en mars dernier. Suite à cela, la Fédération Algérienne de Football a rédigé un recours afin de rendre justice aux Verts après son dernier match très controversé. Belmadi, lors de sa conférence de presse, semble en vouloir au président de la FIFA, Gianni Infantino, pour cette raison.
Pour rappel, la FAF a dénoncé les magouilles de l’arbitre gambien Bakary Gassama en portant plainte directement à la FIFA. Chose à laquelle le haut responsable de la FIFA, Infantino, avait promis de faire de son mieux pour rétablir l’ordre. Ce dernier avait déclaré lors des événements : “L’Algérie a joué un très bon match, malheureusement c’est le football. Le football est dur.” Toutefois, beaucoup de fans et de spécialistes accusaient Infantino d’être impliqué dans un complot visant à nuire à l’équipe d’Algérie.
Djamel Belmadi déterre alors une nouvelle fois les déclarations du président et l’accuse de pas avoir été impactant lors du recours. “Gianni Infantino avait comme promesses de réformer le football africain et travailler notamment sur l’arbitrage et surtout en Afrique. Force est de constater que c’était que des belles paroles et rien n’a été fait.” A déclare Belmadi. Des déclarations très intrigantes de la part de l’entraineur, qui avait au préalable déclaré : “Je n’ai besoin de personne mais je sais très bien qui est avec moi ou non”
Lire également :