Algérie Foot – Après une défaite très décevante de l’équipe d’Algérie sous la direction de Vladimir Petkovic à Alger contre la Guinée, 1-2, les cartes sont redistribuées pour les quatre équipes du groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde, avec l’Algérie partageant la première place avec 6 points. Les Fennecs d’Algérie ont désormais une nouvelle chance de se rattraper en affrontant l’Ouganda.
Jeudi dernier, l’équipe d’Algérie s’est inclinée après une performance très décevante contre le Syli National de Guinée. Pour sa première rencontre officielle africaine, le sélectionneur Vladimir Petkovic, successeur de Djamel Belmadi, n’a pas réussi à imposer son style. Le jeu sur le continent africain est bien différent de celui en Europe, une réalité que l’ancien sélectionneur de la Suisse et ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux a pu constater lors de cette défaite au stade Nelson Mandela de Baraki.
Assumant la responsabilité de cette défaite, le technicien de 60 ans compte redoubler d’efforts pour le match contre l’Ouganda, en ajustant sa tactique et surtout son onze de départ. Il envisage notamment d’incorporer Ismaël Bennacer, fort de son expérience dans le football africain.
Où voir le match Ouganda-Algérie en streaming ?
Cette quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde se jouera à Kampala, en Ouganda. En Algérie, rendez-vous ce lundi 10 juin à 17h (heure algérienne) pour suivre le match sur vos smartphones ou ordinateurs, via les liens suivants :
L’absence des cadres se fait ressentir
De nombreux défauts ont été relevés lors du premier match contre la Guinée, notamment le manque de cadres expérimentés sur le continent africain. L’absence de joueurs comme Slimani, Mahrez ou encore Belaili s’est avérée cruciale pour le groupe. De nombreux supporters et observateurs ont affirmé que si ces joueurs avaient été présents, le résultat aurait pu être totalement différent.
Ces mêmes supporters des Fennecs ont été déçus par les choix tactiques de Vladimir Petkovic lors du précédent match. Ils attendent néanmoins de voir le résultat du match contre l’Ouganda pour se faire une opinion complète sur ce rassemblement du mois de juin.
Lire également :
Élim. Coupe du monde 2026 : 3 points en cadeau pour l’équipe du Maroc ?