Algérie Foot – Suite à la défaite de l’équipe d’Algérie face à la Guinée, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, les fans ont eu une réaction.
En effet, un nombre conséquent s’est mis à supporter l’équipe guinéennes lors des dernières minutes, tandis que d’autres se sont mis à jetter des bouteilles d’eau sur la pelouse. D’autres ont également scandé le nom de l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi. Certains fans de l’EN, de leur coté, ont rejetté la faute sur les réseaux sociaux sur Karim Benzema, qui aurait porté la poisse à l’EN, en assistant au match.
Il est à signaler que, l’Algérie ne s’est jamais qualifiée à une Coupe du Monde en ayant perdu un match de qualification à domicile.
L’équipe d’Algérie surprise par la Guinée
Très offensive mais aussi très perméable, l’équipe nationale d’Algérie dirigée par Vladimir Petkovic a montré un double visage lors des débuts du nouveau sélectionneur. Pour cette première sortie officielle contre la Guinée dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, les Verts avaient des ambitions bien différentes.
Petkovic a aligné un XI inédit, notamment composé du quatuor Benzia – Brahimi – Benrahma – Gouiri, pour entamer cette rencontre au Nelson Mandela Stadium.
La première mi-temps du match a été globalement ennuyeuse. L’Algérie tâtonnait, parvenant parfois à déborder grâce à un bon Youcef Atal, mais des mauvais choix et des erreurs, principalement de Brahimi et Benrahma, ont empêché toute concrétisation.
De retour des vestiaires, la situation ne s’est guère améliorée. Le milieu de terrain algérien souffrait, en grande partie à cause d’un Bentaleb globalement décevant. Finalement, l’EN a été punie par Sylla (50′, 0-1), qui a profité des errances défensives pour ouvrir le score. Toutefois, les Verts ont égalisé presque immédiatement grâce à un contre son camp provoqué par Saïd Benrahma (52′, 1-1).
L’euphorie des buts a été de courte durée car l’Algérie a de nouveau sombré. Atal, pourtant bon jusque-là, a manqué son dégagement, permettant à Camara de marquer après une intervention ratée de Mandrea (63′).
Les Verts ont multiplié les efforts pour revenir au score, avec Petkovic qui a multiplié les changements offensifs, terminant la rencontre avec quatre attaquants de pointe (Bakrar, Bounedjah, Gouiri et Amoura). Bounedjah a même raté une occasion immanquable suite à une passe en retrait d’Amoura, avec un superbe retour du défenseur adverse pour sauver la situation. Quelques minutes plus tard, une reprise de volée d’Amoura s’est envolée dans le ciel de Baraki.
L’Algérie s’est finalement inclinée 1-2 face à la Guinée, laissant entrevoir de nombreux défis à relever pour espérer disputer le prochain mondial.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG