Algérie Foot – Le match entre le Brésil et l’Argentine, comptant pour la 11ème journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 dans la zone Amérique du Sud, a été définitivement arrêté pour violation du protocole anti-Covid.
La Grande Bretagne se trouve sur la liste rouge du Brésil en ce qui concerne la lutte contre le Coronavirus, tous les joueurs venus de ce royaume doivent observer un temps de quarantaine. Cependant, pas moins de quatre joueurs de l’Albiceleste ont été accusés de violer les protocoles anticovid. Il s’agit de Giovanni Lo Celso, Cristian Romero, Emiliano Martinez (les trois étaient titulaires) et Emiliano Buenda.
Du fait d’un accord entre tous les pays de la zone Amérique du Sud. Les quatre joueurs argentins venus du Royaume-Uni étaient autorisés à jouer. Ce qui leur est reproché serait une “fausse déclaration” au moment d’entrer sur le territoire brésilien.
Dès la 6ème minute de jeu des représentants de l’agence sanitaire Anvisa (Agence brésilienne de veille sanitaire) et de la police fédérale sont entrés sur le terrain pour mettre fin à la rencontre, dans la confusion la plus totale. Le match s’est fait interrompre pendant 45 minutes pour ne plus reprendre après. Dans la foulée, la Conmebol a confirmé la suspension de la rencontre Brésil Argentine.
Le président de l’Anvisa a apporté plus de précisions sur cette situation, lors d’un entretien accordé à la chaine TV Globo : « Tout ce qu’on a préconisé n’a pas été accompli. Ils ont reçu l’ordre de rester isolés. Mais ils vont au stade, entrent sur le terrain. Ces quatre joueurs doivent être expulsés du Brésil. Ils seront condamnés à payer une amende. », a-t-il lâché.
Lire également :
Porutgal Irlande : Ronaldo pète un câble et gifle un joueur en plein match (Vidéo)