Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi se retrouve face à un ancien problème, et ce, après la démission de Djahid Zefizef de la tête de la fédération algérienne de football (FAF).
Djahid Zefizef a annoncé ce dimanche 16 juillet sa démission de la présidence de la Fédération algérienne de football, et ce, dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de la FAF. Alors que les raisons de son départ sont multiples, le désormais ex patron de la balle ronde algérienne a expliqué sa décision par son échec aux élections au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). “Je me suis porté candidat pour un poste au Comex de la CAF. C’était l’un de mes principaux objectifs. On n’a ménagé aucun effort pour l’atteindre. Hélas, ça n’a pas été suffisant pour gagner un poste au Comex. Ainsi, j’informe l’opinion publique que je suis démissionnaire de mon poste de président de la FAF”, a indiqué, au micro de FAF TV, le successeur de Charaf Eddine Amara qui ne sera resté que douze mois du coté de Dely Brahim.
Prochain président de la FAF : Djamel Belmadi de nouveau sondé ?
Depuis la victoire historique de l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, le driver national Djamel Belmadi est devenu une figure emblématique du football en Algérie. Son influence s’étend désormais au-delà des terrains, et des spéculations ont émergé quant à son rôle potentiel dans l’élection du prochain président de la Fédération Algérienne de Football.
De ce fait, et comme en 2021, le premier responsable de la barre technique des Fennecs pourrait de nouveau être sollicité pour valider le prochain patron de l’instance faitière algérienne. Sa popularité, son influence et ses liens étroits avec les joueurs et le personnel de l’EN pourraient en faire un atout précieux pour tout candidat à la présidence. Le rôle de coach Djamel est important et sa voix peut avoir un poids considérable dans le choix du prochain président de la FAF.
Cependant, il est important de rappeler que le technicien de quarante-sept ans avait déjà refusé l’idée d’être impliqué dans les élections de la Fédération algérienne (FAF), estimant que le sujet dépassait largement ses prérogatives. Affaire à suivre…
Lire également :
Sollicité par un bon nombre de clubs, un international algérien révèle sa prochaine destination !