Algérie Foot – Lors de son procès de lundi matin, Youcef Atal a été confronté à l’avocat civile de la LICRA, dans son affaire judiciaire. Ayant partagé une photo en écharpe de la Palestine, le Fennec a été interpellé pour cela par l’avocat, ce dernier frôlant le ridicule.
Drôle d’approche pour le représentant de la “Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme”. Lors du procès de Youcef Atal et de la prise de parole du partie public, l’avocat de la LICRA a reproché à l’international algérien de porter l’écharpe aux couleurs de la Palestine lors d’un match en Algérie, avec l’équipe nationale. “Je vous reproche aujourd’hui de ne pas avoir le courage parce qu’on ne peut pas avoir de débat. Dans notre dossier, il y a des photos de vous avec une écharpe de la Palestine”, a déclaré l’avocat.
Déboussolé par ces reproches étranges, le Fennec a tenu à se défendre du mieux qu’il a pu, mais a sa réponse a été détournée de son contexte par ce même avocat. “J’ai fait la photo avec une écharpe parce qu’en Algérie tous mes coéquipiers soutiennent la Palestine. Je ne suis contre personne, je suis juste un joueur de football. Je suis contre la haine. Nous avons déjà joué à Tel Aviv et j’ai joué sans aucun problème. Je voulais seulement que ces attaques cessent”, a répondu Atal.
“Vous dites être allé jouer à Tel Aviv et que ça n’a pas posé de problème. En quoi faire un match de football à Tel Aviv serait problématique pour vous si vous n’êtes qu’un joueur de football ?”, riposta l’avocat de la LICRA, et créant polémique sur les réseaux sociaux.
Lire également :
Coup de théâtre ! La CAF retourne sa veste contre le Maroc !