Algérie Foot – Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne avec 46 buts en 102 sélections, s’apprête à débuter une nouvelle aventure en Roumanie. L’attaquant de 37 ans a négocié personnellement les détails de son contrat.
Dès les premiers échanges, le dirigeant du club de Gruia, Nelu Varga, a été surpris par l’attitude de l’international algérien. Contrairement à ce qu’il imaginait, Slimani n’a pas formulé d’exigences financières excessives.
« Il m’a dit que le salaire ne l’intéressait pas. Il n’est pas venu pour l’argent. S’il était venu pour l’argent, il aurait demandé des centaines de milliers d’euros », a déclaré Varga à ProSport. « Son objectif est de se mettre en forme pour jouer à la Coupe du monde et nous aider à atteindre nos objectifs », a-t-il ajouté.
Ancien joueur de Leicester, du Sporting, de l’Olympique lyonnais ou encore de Monaco, Slimani percevra à Cluj un salaire de seulement 8 500 euros par mois, auquel s’ajouteront des primes en fonction de ses performances individuelles et collectives. Une somme modeste pour un joueur de son expérience et de son palmarès, mais qui traduit sa volonté de se concentrer uniquement sur le terrain.
Plus surprenant encore, Slimani s’est montré désintéressé par les aspects matériels liés à sa venue. « Il a juste dit qu’il voulait être dans le centre, pour pouvoir prendre son café à 6 heures du matin en ville. Rien d’autre ne l’intéressait », a révélé Varga. L’attaquant s’est en revanche beaucoup renseigné sur les installations d’entraînement et les conditions de préparation offertes par le club.
« Il m’a laissé une très bonne impression. Les joueurs de ce niveau ont beaucoup de bon sens et sont très modestes », a ajouté le président du CFR. Une arrivée qui suscite déjà une grande attente du côté de Cluj.
Lire également :
Maroc CAN 2025 : du mouvement pour le stade de l’Algérie
