Algérie Foot – Absent du groupe pour affronter Reims (défaite 0-3) ce dimanche, l’international algérien Jaouen Hadjam a bien été écarté par Antoine Kombouaré à cause du jeûne du ramadan.
Ni blessé ni suspendu, Jaouen Hadjam (neuf matchs en Ligue 1 Uber Eats cette saison) ne faisait pas partie du groupe du FC Nantes pour la réception de Stade de Reims ce dimanche à la Beaujoire, à l’occasion de la vingt-neuvième journée de l’élite française. Il ne s’agirait pas non plus d’un simple choix sportif, mais plutôt d’une sanction. Et ce, car l’ancien défenseur du Paris FC n’a pas souhaité reporter son jeûne, comme requis par le coach nantais. Antoine Kombouaré avait d’ailleurs expliqué sa position lors de la conférence de presse d’après match. “Dans la semaine, il n’y a pas de soucis pour ceux qui jeûnent, je suis prêt à les soutenir, a assuré le coach des Canaris. Il y a du soutien, il y a de l’écoute. On sait que c’est une période pas facile. Mais le jour du match, il ne faut pas jeûner. Il y a beaucoup d’intensité, il faut être prêt. Et ceux qui jeûnent ne sont pas dans le groupe. Je ne veux pas qu’ils se blessent. Hadjam ? C’est son choix, je le respecte, il n’y a pas de sanction mais j’ai un cadre”, avait-il expliqué aux journalistes.
Par ailleurs, le jeune défenseur de tout juste vingt ans est enfin sorti de son silence via ses réseaux sociaux. “Attendre la délivrance est une adoration, car le malheur ne dure pas”, a écrit le nouveau Fennec sur sa story Instagram.
Lire également :
Jaouen Hadjam sanctionné pour avoir jeûné : les propos scandaleux de Kombouaré dévoilés !