Algérie Foot – Le jeune joueur franco algérien Badredine Bouanani a enfin signé son premier contrat professionnel.
“Né à Lille le 8 décembre 2004, Badredine Bouanani est arrivé chez les Dogues à l’âge de 7 ans, puis y a effectué tout son cursus de formation. Milieu offensif de couloir, percutant, technique et capable de jouer deuxième attaquant, ce membre de l’équipe de France U18 a choisi l’OGC Nice pour parapher son premier contrat professionnel.
Le club rouge et noir, pour sa part, se réjouit de l’arrivée d’un élément à fort potentiel, appelé à s’épanouir sous les ordres de Lucien Favre.
Badredine Bouanani a rejoint le groupe fanion ce jeudi, après avoir joué un rôle majeur dans le succès des Bleuets lors des Jeux Méditerranéens, qu’il a disputés aux côtés d’un autre jeune Aiglon, Reda Belahyane.”, lit-on dans le communiqué de Nice.
Il convient de rappeler que le jeune joueur franco algérien était au cœur d’une vive polémique lors des Jeux méditerranéens d’Oran 2022. En effet, ce joueur qui joue pour les Bleus a inscrit un but mais ne l’a pas célébré. Mais ses déclarations qui ont suivi le coup de sifflet final n’ont plu ni aux Français ni aux Algériens.
”Il y avait une grande intensité, c’était un match incroyable, félicitations au peuple algérien. Félicitations à toute l’équipe aussi, on a bien fait tourner le ballon. (…) Je n’ai pas célébré le but. Par respect quand même, je suis Algérien. On veut gagner le tournoi. Je souhaite que le peuple algérien soit avec nous”, a-t-il déclaré.
Le fait que ce jeune homme dise qu’il est Algérien ne passe pas pour les fans des deux pays. Les tricolores veulent des joueurs qui se sentent ”bleus” tandis que les Algériens ne comprennent pas pourquoi il tient ce discours s’il a décidé de ne pas jouer pour les Fennecs…
Lire également :