Algérie Foot – Lors de son intervention sur la radio française RMCsport chez Rothensenflamme, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a encore critiqué sévèrement l’arbitre gambien Bakary Gassama.
Invité à s’exprimer au micro de la radio française RMCsport cet après-midi, le driver des Fennecs Djamel Belmadi a de nouveau critiqué l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui été au sifflet lors de la rencontre Algérie – Cameroun.
«Son arbitrage n’était ni moyen, ni mauvais, c’est encore un autre niveau. Il était d’une froideur totale, il n’a pas dit un mot. Je connais notre ami Di Méco, il aurait disjoncté… J’aurais aimé que Gassama me réponde, me dise ce qu’il en pense, mais il ne m’a même pas regardé!», a-t-il déclaré.
«Il faut connaître la donne du football africain pour savoir qui est Gassama et comment il est perçu. Le plus important, et je pensais que c’était clair vu que j’ai 46 ans, c’est que je ne prône absolument pas la violence… Gassama était affalé dans le salon, il n’a pas dit un mot quand je lui ai dit ce que je pensais. Le problème est profond en Afrique, le concernant et concernant l’arbitrage… Vous vous rappelez quand Thierry Roland avait dit «vous êtes un salaud»? Il a parlé avec son cœur, c’est le football. Moi, je lui ai dit ce que je pensais à cet arbitre là, parce que je pensais qu’il nous avait lésés… Je n’ai aucun espèce de souci à reconnaître des erreurs si c’est ce que l’on veut me faire dire (sur ses propos relatifs à Gassama). Moi, c’est le fond qui m’intéresse, comment faire progresser notre arbitrage»,a-t-il ajouté.
Lire également :
Équipe d’Algérie : La toute première sanction de la FIFA vient de tomber (OFFICIEL)