Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a répondu aux critiques qui lui étaient faites pour ne pas avoir fait jouer Mohamed Amine Amoura lors de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun, qui a connue l’élimination des Verts dès le premier tour.
Belmadi a déclaré à ce propos : “La presse a beaucoup exagéré sur le joueur Amoura, avec tout le respect que j’ai pour ce dernier. Il y a encore beaucoup de travail devant lui, et Amoura ne peut être comparé à Haller, qui est considéré comme le meilleur buteur de la Ligue des champions.”
“Le ministre du Bonheur algérien” a refusé de lier la défaite et la sortie de la Coupe d’Afrique en n’impliquant pas certains joueurs – y compris Amoura – dans les matchs. “Notre défaite à la CAN ne peut pas être liée à l’absence d’un joueur qui n’a jamais joué pour l’équipe nationale“, a souligné l’ex Fennec et l’actuel coach des Verts.
Belmadi a également fait la différence entre les compétitions de la Coupe arabe de la FIFA et de la Coupe d’Afrique, demandant au public de donner à Mohamed Amine Amoura le temps pour se développer. “Il faut laisser le temps à Amoura de grandir tranquillement, car il n’y a pas de comparaison entre la Coupe Arabe et la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations.”
Lire également :
Un geste émouvant des joueurs de l’équipe d’Algérie après la défaite face à la Côte d’Ivoire