Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée ce matin, 27 février, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a abordé les différents points qui ont chamboulé la préparation de la Coupe d’Afrique des nations.
Comme convenu, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie a tenu sa promesse en éclairant la lanterne des Algériens. Il a d’abord abordé le retard du rassemblement de l’équipe « Une date de rassemblement de départ était prévue le 27/12. Au final, j’ai eu mon effectif sur lequel je peux compter le 3/01. On l’a su 2-3 jours avant… », a-t-il déclaré.
En effet, le retard du rassemblement a chamboulé tous les plans du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. “La préparation a été mise en place 3-4 mois à l’avance. Ça chamboule toute la préparation. Il y a un manque de considération envers ce continent… La Gambie n’a pas annulé le match amical sans scrupule, on va être honnête. Malgré que nous aussi nous étions en difficulté pour former une équipe…. Le match du Ghana se passe bien : on gagne, on encaisse pas. Même s’il y avait des choses à corriger.”, a-t-il souligné.
L’annulation du match amical Gambie – Algérie a beaucoup affecté la préparation du tournoi.
Lire également :
Djamel Belmadi sévèrement taclé : un spécialiste sort l’artillerie lourde