Algérie Foot – Partira, ne partira pas ? Tout le monde s’interroge sur l’avenir du sélectionneur national, Djamel Belmadi, à la tête de l’équipe d’Algérie. Dans ce sens, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Charaf Eddine Amara, a abordé ce sujet.
Après l’échec durant la dernière Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun (CAN 2021), l’équipe d’Algérie a raté son passage à la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Et ce, après la cruelle défaite dans les dernière secondes des prolongations face au Cameroun (1-2) lors du barrage retour. En effet, à quelques secondes près, les hommes de Djamel Belmadi tenaient leur billet pour Doha dans leur stade porte-bonheur, où ils étaient invaincus depuis 43 rencontres. Mais Karl-Toko Ekambi a brisé leurs rêves sur la dernière action de la rencontre.
Par ailleurs, alors que le doute plane quant à l’avenir du driver national à la barre technique de l’El Khadra, le premier responsable du football algérien, Amara Charaf Eddine, s’est montré optimiste. “Belmadi n’a pas démissionné et il n’est pas en abandon de poste. Ce qui nous lie à Belmadi est plus un engagement moral. C’est quelqu’un de responsable et qui sait que l’équipe nationale a encore besoin de lui. On en a discuté longuement et je pense que cela débouchera sur une décision dans l’intérêt de la sélection”, a expliqué le président de la fédération algérienne de football (FAF), en instance de démission, lors de l’assemblée générale du comité olympique algérien (COA).
De quoi redonner un peu d’espoir aux supporters de l’Algérie qui font encore pleinement confiance à Djamel Belmadi.
Lire également :
“L’équipe d’Algérie reste le top de l’Afrique” : Jean Michel Cavalli craint les verts !