Algérie Foot – L’ancien international Algérien du Havre, Maamar Mamouni, s’est exprimé dans un entretien sur la double confrontation face au Cameroun, mais aussi sur l’affaire Andy Delort qui a refusé de rejoindre la sélection pour la CAN, aux dépens de son club l’OGC Nice, affirmant qu’il soutenait la décision de Djamel Belmadi.
« Non, franchement, je suis à deux cent pour cent de l’avis de Djamel Belmadi. Il a tout mon soutien dans cette affaire. Delort a fait un choix, moi personnellement, je l’accepte car ce n’est que du football, après, l’amour du drapeau, c’est autre chose. Je le comprends s’il a décidé de ne plus jouer pour l’EN mais il faut assumer. C’est pour cela que je vous ai dit que je suis à cent pour cent avec la décision de Belmadi. J’ai envie juste de vous rappeler qu’à notre époque, on payait de nos poches les billets d’avion pour venir en sélection. On venait pour l’amour du pays, après, chacun sa mentalité et son attachement. Je voudrais rajouter une chose, si vous permettez ? », a-t-il déclaré lors de son entretient avec le journal “Le Buteur”
« Je parle de mon cas personnel, lorsque j’étais international algérien, j’étais tout le temps en mésentente avec mon club, car il fallait faire un choix entre la sélection et subir la pression de mon club surtout que cette date FIFA n’existait pas pour nous protéger. Djamel était un peu dans notre cas, donc je comprends un peu sa décision d’écarter Andy Delort et j’adhère à 200%. Il faut dire aussi qu’en tant que sélectionneur, s’il accepte de le reprendre, comment les autres joueurs comme Bounedjah ou Slimani vont le prendre, sachant qu’ils étaient partis faire la CAN. » , a-t-il conclu.
Lire également :
Halilhodzic dézingue de nouveau Ziyech et suscite la polémique au Maroc