Algérie Foot – Après la défaite cuisante contre la Suède samedi dernier, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a accordé une conférence de presse pour faire le point. En écoutant certaines de ces déclarations, un international algérien se prend un énorme coup de pression.
Le sujet des joueurs franco-algériens qui pourraient bien renforcer l’effectif des Verts est toujours un sujet d’actualité. Interrogé à ce propos, plus précisément sur le cas de Rayan Ait Nouri, Belmadi s’est montré très optimiste quant à l’arrivée et le potentiel du joueur de Wolverhampton. “Aït-Nouri, je le vois un peu comme le profil d’Atal, un latéral très offensif, qui apporte des solutions et du punch, et si on a un à droite et un à gauche”, a déclaré l’entraîneur de l’équipe d’Algérie.
Toutefois, Ait Nouri partage le même poste que Ramy Bensebaini. Le coach le remarque très vite et reprend alors son discours. “Je ne dis pas que ça sera aux dépens de Rami, qui est un joueur assez complet, mais c’est vrai qu’Aït-Nouri a cette capacité à vite se projeter sur son couloir, et entrer à l’intérieur, il peut prendre l’extérieur et mettre des centres, oui ce sont des joueurs intéressants, voilà les éléments de progression entre autres”, poursuit Belmadi. Des propos qui peuvent faire peur à Bensebaini, expulsé du match contre la Suède pour une faute grossière.
Lire également :
Insolite – Ramy Bensebaini bouscule un journaliste à l’arrivée en Algérie (Vidéo)