Algérie Foot – L’échec de Djamel Belmadi l’année dernière à qualifier l’Algérie pour la Coupe du Monde au Qatar, ainsi qu’une Coupe d’Afrique qui laisse à désirer font toujours polémique à l’heure actuelle. Pratiquement un an après cet incident, le spécialiste algérien Hafid Derradji revient sur cette période avec des déclarations chocs.
Le célèbre commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, revient à la charge au sujet de la défaite de l’équipe d’Algérie l’année dernière. Ayant défendu le coach au moment des faits, puis revenu quelques mois après le tenant pour principal responsable, le journaliste est auteur d’une toute nouvelle sortie lunaire, affirmant que Belmadi est le sélectionneur le plus gâté de l’histoire des Verts.
“Ça fait 30 ans que je suis dans le métier. Pas un sélectionneur de l’Algérie n’a été épargné comme l’a été Djamel Belmadi après l’élimination en CAN et en barrages. Il a eu l’appui de tout le monde”, a déclaré le commentateur sportif. “Beaucoup d’entraîneurs ont sauté après des petites défaites”, a-t-il poursuivi.
Il est important de rappeler que lors d’une interview en novembre dernier, Hafid Derradji a affirmé que Belmadi était la cause numéro une de la défaite de l’Algérie, et non l’arbitre Gassama comme s’accordaient le peuple à dire. “A la place de Belmadi, j’aurai quitté mon poste avec l’équipe nationale. Son choix de rester n’était pas à 100% personnel, car certaines parties, spécialistes et public, ont tenu à ce qu’il soit toujours à la tête de la sélection”, avait balancé le journaliste.
Lire également :
CAN : “Infrastructures banales”, la CAF retourne sa veste contre l’Algérie