Algérie Foot – Après avoir résolu la question du poste de gardien de but lors du stage précédent, le sélectionneur Djamel Belmadi s’apprête à prendre des décisions cruciales concernant le poste de sentinelle ce mois-ci.
En plus de l’absence prolongée d’Ismael Bennacer, le milieu de terrain de Lille, Nabil Bentaleb, s’est également blessé, le maintenant à l’écart ces dernières semaines. Belmadi perd ainsi deux atouts majeurs au sein de son effectif. Néanmoins, l’entraîneur des Verts envisage d’utiliser les matchs amicaux contre le Cap Vert et l’Égypte pour déterminer le joueur qui occupera le poste de sentinelle.
Avec les absences de Bennacer et Bentaleb, Belmadi a à sa disposition Ramiz Zerrouki, Adem Zorgane et Hicham Boudaoui comme options. Tout semble indiquer que le joueur de Feyenoord Zerrouki est le candidat principal pour occuper une place dans le onze de départ des Fennecs.
Un autre nom fait surface, celui de Yacine Adli, qui a récemment brillé en Italie grâce à ses performances remarquables. Cependant, le cas du joueur de l’AC Milan semble plus complexe pour Belmadi, contrairement aux autres joueurs mentionnés. Pour rappel, l’équipe d’Algérie disputera deux matchs amicaux, d’abord contre le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, puis contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : CTN Sidi Moussa dans un piteux état ? Belmadi dispose d’un plan B