Algérie Foot – À moins de deux mois des qualifications de la CAN2023, la fédération algérienne de football passe par une situation d’incertitude, Djamel Belmadi va-t-il rester ? Qui remplacera le président démissionnaire Charaf Eddine Amara ? Sur le plateau de l’émission “Belmakchouf“, diffusé sur El Heddaf TV, le journaliste Samir Amari, s’est exprimé a propos de l’indécision de Djamel Belmadi qui pénalise l’équipe nationale.
« Le sélectionneur national est un employé de la fédération, il ne lui appartient pas de choisir qui sera le président de la fédération, malheureusement ça s’est passé comme ça lors des dernières élections. J’espère qu’on ne va pas revivre le même scénario, l’élection de la FAF n’a rien à voir avec l’avenir du coach. Belmadi doit se décider aujourd’hui, s’il reste qu’il le dise au plus vite, s’il doit quitter qu’il le dise dans les plus brefs délais, il y va de l’intérêt de l’équipe nationale. Cette indécision est malfaisante pour l’équipe nationale, pénalisante même. », a déclaré Samir Amari.
Pour rappel, le sélectionneur des Fennecs a certes été très touché par ces deux échecs consécutifs mais, selon DZFoot, il semble bien parti pour poursuivre l’aventure avec El-Khedra. Face à la proximité avec les éliminatoires pour la prochaine CAN, qui commenceront fin mai, la Fédération aurait décidé de lui proposer un contrat s’étendant jusqu’à la Coupe du monde 2026, et “les négociations avancent bien”.
Lire également :
Ali Bencheikh lance un appel solennel pour sauver l’équipe d’Algérie (Vidéo)