Algérie Foot – Une décision inattendue de la confédération africaine de football (CAF) pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Un autre revirement de situation survient à quelques semaines seulement de la prochaine trêve internationale du mois de juin.
Domiciliée depuis le début des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) en Egypte (Le Caire) où elle a accueilli successivement le Niger et la Tanzanie, la fédération ougandaise de football a décidé de changer de lieu d’accueil, en concertation avec son sélectionneur serbe, Milutin Sredojević.
Pas en mesure d’accueillir l’équipe d’Algérie sur son territoire pour le compte de la cinquième journée de ces qualifications, la FUFA a pris la décision de croiser le fer avec Riyad Mahrez et ses compatriotes au Cameroun. Et ce, au lieu de le faire en terre égyptienne, qu’elle considère comme un terrain conquis pour les Verts.
Par ailleurs, initialement prévue pour le douze juin, la confédération africaine de football vient de programmer cette explication algéro-ougandaise pour le dix-huit du même mois, et ce, au Japoma Stadium de la ville de Douala. Une date qui n’arrange pas du tout le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses hommes, puisqu’ils devront donner la réplique à la Tunisie, en amical, deux jours plus tard. Après un long et périple voyage au Cameroun, les Fennecs n’auront pas assez de temps pour récupérer avant d’affronter les Aigles de Carthage sur la pelouse du stade du 19 Mai 1956 d’Annaba.
Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 ont validé leur billet pour la Cote d’Ivoire au terme de la quatrième journée en mars dernier. Leader du groupe F avec un total de douze points sur douze possible, El Khadra sera présente eu pays de Didier Drogba en hiver 2024 pour essayer de détrôner le Sénégal, champion de la dernière édition.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Ali Bencheikh pète un câble et crie au scandale (Vidéo)