Algérie Foot – L’entraineur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a tenu une interview très spéciale pour la chaine officielle de la FAF. Le coach a notamment dénoncer la corruption dans le football africain et en a profité pour dézinguer Bakary Gassama. Certains médias d’Afrique n’ont alors pas hésité à fortement critiqué le sélectionneur pour ses propos.
Djamel Belmadi a fait réagir plus d’un avec son interview d’hier. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille à dénoncer l’arbitrage en Afrique tout en le comparant à un marché. Connu pour son franc parler, Belmadi n’a pas hésité à vider son sac chez Gassama lors de leur rencontre à l’aéroport. “On ne laissera plus jamais un arbitre mettre à mal un pays. Il a enlevé l’espoir de tout un peuple. Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais cet homme est un escroc. J’espère qu’on pourra à nouveau faire revivre des moments de joie aux algériens.”
Des propos qui ont crée une grande controverse chez beaucoup de médias africains, qui n’ont pas hésité à s’attaquer à Belmadi. C’est notamment le cas pour le journaliste guinéen Tanou Diallo, qui fait le buzz sur Twitter en dénonçant, selon lui, les paroles du coach : “Si les propos tenus par Djamel Belmadi restent impunis, aucun arbitre ne sera plus en sécurité en Algérie. Il incite clairement à la violence et à l’agression physique. Inacceptable, scandaleux et intolérable.” Les publications en rapport avec cela sont alors divisées. Si la majorité critique le sélectionneur Belmadi ainsi que les algériens, en les traitant de mauvais perdants, beaucoup de fans des Verts défendent la cause des Fennecs en dénonçant que ces médias d’Afrique déforment les paroles du coach.
Lire également :
A-t-il vraiment rabaissé l’équipe d’Algérie ? Lilian Thuram apporte des précisions