Algérie Foot – Toujours sous contrat avec l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi bloque-t-il la venue d’un nouveau sélectionneur ? Un analyste fait le point.
La récente sortie prématurée de l’équipe nationale d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire a eu des répercussions majeures sur la carrière de Djamel Belmadi en tant que sélectionneur. Moins de 24 heures après cette élimination décevante, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, a pris une décision radicale en annonçant le départ de Djamel par le biais d’un communiqué, une décision qui n’a pas été bien accueillie par ce dernier. Cependant, depuis cette annonce, Djamel Belmadi n’a pas encore résilié son contrat et réclame des indemnités, ce qui est légitime selon la loi.
Le commentateur sportif, Chaouche, du média algérien Dzair Tube, a mis en lumière la situation délicate entre la FAF et le nouveau sélectionneur qui sera bientôt nommé. “Djamel Belmadi a le droit de réclamer son dû car tout travail mérite salaire. Il est important de noter que le fait que Djamel Belmadi ne soit pas disposé à abandonner la question ne devrait pas empêcher la FAF de nommer un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale. Cependant, si aucune résolution n’est trouvée entre les deux parties, l’affaire Belmadi-FAF pourrait être portée devant la FIFA”, a déclaré le spécialiste.
Lire également :
Le message poignant de la Côte d’Ivoire au Maroc émeut