Algérie Foot – Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi aurait refusé un salaire astronomique du golfe pour rester à la tête de l’équipe d’Algérie..
C’est ce qu’a révélé le journaliste algérien Farid Maataoui alors qu’il était invité sur la chaîne Al-Wataniya, où Djamel Belmadi a insisté pour poursuivre sa carrière au sein de l’équipe nationale d’Algérie, rejetant, selon la même source, une offre astronomique d’une des fédérations arabes.
Le même porte-parole a laissé entendre que c’est la Fédération saoudienne de football qui a fait cette offre financière énorme et alléchante afin que le “ministre du bonheur algérien” supervise l’équipe nationale saoudienne.
Dans le même contexte, Maataoui a souligné que le refus de l’entraîneur national de cette offre a poussé les responsables du football saoudien à négocier avec l’entraîneur italien Roberto Mancini.
Pour rappel, Djamel Belmadi avait rejoint l’équipe nationale en 2018. Après avoir pris les rênes de l’équipe, l’ex joueur de Manchester City a accompli des exploits extraordinaires. Sous sa direction, l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2019, mettant fin à une longue attente de 29 ans pour les supporters. Après l’expiration de son contrat, il a décidé de prolonger et de continuer à entraîner le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Lire également :
Élim. CAN 2023 – Côte d’Ivoire / Algérie Tanzanie : voici le onze probable de Djamel Belmadi