Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait fait le forcing pour qu’un responsable de l’équipe soit viré, suite à l’échec des fennecs en coupe d’Afrique des nations. C’est ce que rapporte le média spécialisé La Gazette du Fennec.
Amine Labdi, ex-manager général de l’équipe d’Algérie, a récemment quitté son poste et a été lâché par le sélectionneur Djamel Belmadi à cause des dernières sorties médiatiques qui ont engendrer des tensions. En effet, Labdi a lâché des déclarations qui ont été très mal reçues sur la série d’invincibilité de l’équipe nationale lors d’une apparition sur grand écran. Il s’est permis de désigné l’arbitrage comme partiel avant même que la Commission d’arbitrage de la CAF n’intervient.
Cette polémique vient rajouter une couche aux déclarations qu’a tenue le président de la FAF Charaf-Eddine Amara. Ce comportement a attiré les foudres du sélectionneur algérien Djamel Belmadi car elles entachent fortement l’image de la sélection algérienne. Le nom du manager de l’équipe d’Algérie a été alors dans le collimateur dans le cadre du nettoyage décidé par les hauts responsables. Belmadi ne semble pas encouragé à prendre leur défense et ne risque pas de s’opposer à la décision d’exclusion.
Lire également :
Énormes pressions sur Deschamps pour convoquer Gouiri en EDF : Belmadi appelé à réagir