« La rencontre entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun ne sera pas rejouée, sauf s’il s’agissait d’un scandale d’arbitrage, et les décisions de l’arbitre Gassama étaient presque toutes correctes. le tir d’Houcine Benayada qui a touché le défenseur camerounais, il n’y a pas de penalty sur cette action. De plus, c’est la chambre du VAR qui a refusé le but de Slimani, alors que Gassama l’avait accordé. c’est vraiment dommage que Djamel Belmadi rate cette coupe du Monde. », a déclaré Djamel Echarif.
Cependant, les supporters des Fennecs reprochent à l’arbitre gambien Bakary Gassama, d’avoir fermé l’œil sur plusieurs actions litigieuses. C’est pour quoi, la Fédération algérienne de football (FAF) avait introduit auprès de la FIFA, un recours concernant l’arbitrage du match de barrage retour Algérie-Cameroun (1-2) disputé le 29 mars 2022 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, demandant “ l’ouverture d’une enquête “.
Pour rappel, dans son communiqué publié le 31 mars, la FAF s’est dit « déterminée à user de l’ensemble des voies légales à sa disposition pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. »
Lire également :
L’équipe d’Algérie prise en tant qu’otage dans un énorme conflit