Algérie Foot – Après avoir été poussé à la sortie par son club en Europe, un titulaire indiscutable de l’équipe d’Algérie, pourrait rebondir en Arabie Saoudite.
Saïd Benrahma, l’ailier de l’équipe d’Algérie, évoluant à l’Olympique Lyonnais, pourrait bientôt quitter le club pour rejoindre un championnat plus lucratif. Selon des sources médiatiques françaises, notamment Lyon Foot, la direction de l’OL envisage de vendre Benrahma lors du mercato hivernal pour alléger la pression financière pesant sur le club, estimée comme critique. Le transfert de Benrahma, dont la valeur marchande actuelle est d’environ 15 millions d’euros, pourrait générer des fonds importants, permettant ainsi à Lyon de faire face à sa crise financière.
Bien que Benrahma ait démontré une qualité de jeu appréciable lors de ses apparitions avec Lyon, le nouvel entraîneur ne semble plus compter sur lui. Ce repositionnement tactique s’est manifesté par une baisse de son temps de jeu, malgré ses performances globalement satisfaisantes. Écarté à plusieurs reprises de la feuille de match, Benrahma n’entre apparemment plus dans les projets à long terme du staff technique.
Ce possible départ pourrait mener Benrahma vers un nouveau défi en Arabie Saoudite, pays qui attire de plus en plus de joueurs talentueux par ses offres financières compétitives. Si cela se concrétise, Benrahma rejoindrait plusieurs autres Algériens comme Riyad Mahrez et Houssem Aouar, qui évoluent déjà dans la Pro League saoudienne.
Cette éventuelle signature en Arabie Saoudite pourrait représenter un tournant dans la carrière de Benrahma, lui offrant une stabilité financière tout en rejoignant un championnat qui continue de monter en puissance. Pour Lyon, la vente de Benrahma pourrait être une solution rapide et efficace pour faire face aux urgences financières qui secouent le club.
Lire également :
L’Algérie met officiellement à terre le Maroc !