Direct - Belgique-Canada : où voir le match en ligne
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coupe du Monde 2022

Direct – Belgique-Canada : où voir le match en ligne (STREAMING)

Belgique Canada en ligne
313519129 437178575279982 3153617840286245529 n

Coupe du monde – Cependant, un match choc au goût francophone lors de la première journée du groupe F entre La Belgique et le Canada. Une équipe de Belgique dans le doute depuis un bon moment, avec beaucoup de cadres blessés ou en méforme comme Eden HazardRomelu Lukaku. Il va falloir vite se mettre dans l’ambiance coupe du monde si les hommes de Roberto Martinez veulent passer au second tour, surtout vu les trois autres équipes du groupe qui sont la Croatie, Maroc, et notamment le Canada. Fennec Football vous propose alors, comme à son habitude, les meilleurs services de streaming gratuits pour suivre le match, Belgique Canada en DIRECT et en ligne depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

La FIFA recale le maillot « Love » de la Belgique pour la Coupe du monde au Qatar

Déjà interdite de brassard inclusif, l’équipe de Belgique ne pourra pas non plus porter son deuxième maillot, sur lequel sont présents le mot « Love » et les couleurs de l’arc-en-ciel.

Pour rappel, la FIFA refuse tous les symboles inclusifs. Après avoir contré les plans de sept sélections européennes qui souhaitaient porter un brassard coloré « One Love », l’organisateur de la Coupe du monde a interdit ce lundi à l’équipe de Belgique d’utiliser son deuxième jeu de maillots au Qatar.

Un maillot, en grande partie blanc, laisse figurer des imprimés reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel et le mot « Love » sur le col. Selon la Fédération belge (RBFA), c’est cette mention « Love » qui poserait problème à la Fifa. Il suffira donc d’enlever cette inscription pour que le maillot soit validé par l’instance internationale. Ce maillot « s’inspire du célèbre feu d’artifice de Tomorrowland (un festival de musique, NDLR) et représente les valeurs communes de diversité, d’égalité et d’inclusion », avait précisé la RBFA lors de la présentation du maillot en septembre dernier. Les Belges, qui entrent en lice mercredi contre le Canada, porteront leur première tenue, traditionnellement rouge, pour les trois matches de la phase des poules de cette Coupe du monde.

« Les joueurs et entraîneurs de la Belgique sont de fervents partisans de l’inclusion et continueront à montrer leur soutien par d’autres moyens », a réagi la RBFA, ajoutant qu’elle portera désormais « un regard critique sur ses relations avec la FIFA » dans la période à venir.

Coupe du monde 2022 : la Belgique tire la sonnette d’alarme

Logiquement battue par l’Égypte 2-1, la Belgique se présente en Coupe du monde sans grande confiance et avec des joueurs en manque de forme.

En effet, la Belgique n’est pas au mieux à l’heure d’aborder la Coupe du monde. Avant d’affronter le Canada, le Maroc et la Croatie dans le groupe F, les troupes de Roberto Martinez ont perdu  en match amical face à l’Égypte 2-1. En plus de la défaite, les Belges n’ont pas rassuré du tout dans le jeu et il y a de quoi s’inquiéter pour une nation qui fait figure d’outsider au Qatar. De Bruyne et Hazard n’ont pas semblé en grande forme, Batshuayi inexistant, tandis que Lukaku et Denayer sont blessés. Ce dernier pourrait même être forfait pour l’ensemble du Mondial. Pas de quoi avoir le sourire pour Thibaut Courtois.

D’ailleurs, le gardien a même mis en garde ses partenaires. «On n’a pas besoin de jouer des matchs pour s’améliorer, c’est tactique, tu analyses ça sur les images et les entraînements. Tu peux jouer bien, jouer mal, ça dépend de comment on joue, et on n’a pas bien fait ce qu’on devait faire. On joue contre des équipes aux attaquants très rapides, ce sera difficile, si on ne joue pas mieux, on sera éliminés en poules. Si on joue mieux, on pourra faire une bonne coupe du monde. Si pas, voilà…» a-t-il lâché après la rencontre sur RTL Info. Il ne semble pas non plus si inquiet à 4 jours du premier match.

Les Belges sont dans le dur

«On ne doit pas s’inquiéter. On a joué un match amical à l’extérieur, face aux Égyptiens. Je ne sais s’il y a penalty, mais en première mi-temps, c’est pas mal. On a des choses à améliorer, je crois que 4-5 fois, ils nous prennent dans le dos. C’est un truc à améliorer, contre les Pays-Bas c’était déjà comme ça, c’est ça qui nous faisait mal. Le but, c’est dommage parce que c’est à cause d’un rebond sur un mauvais terrain. On ne peut pas encaisser après une minute en seconde mi-temps. Je crois qu’on va améliorer, en deuxième mi-temps, je trouve qu’on n’a pas bien joué jusqu’à notre but.» Il y a donc des axes d’amélioration.

La Coupe du monde 2022, l’aboutissement d’un travail de fond pour le Canada

En 1986, le Canada découvrait la Coupe du monde pour la première fois de son histoire. Une expérience qui aura mis du temps à être répétée puisque le mondial qatari sera le premier en 36 ans. Une vraie récompense pour un pays qui a développé son football petit à petit, sans brûler les étapes.

Il faut dire qu’il a fallu convaincre, le football n’étant pas le sport le plus populaire en Amérique du Nord. En 1980, le Canada ne compte que 200 000 licenciés et entre alors tout doucement dans un processus de popularisation mais aussi d’amélioration de son football. Désormais, ils sont près d’1 million à rêver de jouer pour les Canucks.
Une Gold Cup remportée en 2000 et selon la Fifa, le football est déjà le sport le plus populaire au Canada en 2006. Pourtant, on se trouve encore au début du projet.
En 2007, le Toronto FC est le premier des trois grands clubs canadiens à rejoindre la MLS. Il sera suivi par les Vancouver Whitecaps en 2011 puis par l’Impact Montréal (devenu Montréal FC) en 2012.
C’est la première étape vers un football canadien plus professionnel et plus médiatisé. On voit ensuite certains joueurs quitter l’Europe pour aller terminer leur carrière en MLS. Certains le font dans les clubs canadiens, comme Giovinco et plus récemment Insigne à Toronto ou Drogba et Ciman à Montréal.
D’anciennes gloires européennes qui signent en MLS, c’est une bonne mise en lumière. Mais l’important est que les jeunes canadiens puissent faire le trajet inverse et s’envolent briller en Europe.

Où voir le match Belgique Canada en DIRECT

Le Canada espère accrocher un bon résultat lors de son premier match surtout avec la méforme du groupe belge qui est déjà dans le doute depuis la défaite face à l’Egypte qui ne s’est même pas qualifiée pour la coupe du monde 2022.
De quoi se frotter les mains pour les coéquipiers d’Alphonso Davies, le latéral gauche titulaire au Bayern de Munich. Une chose est sûre, c’est que ça sera vraiment une partie de plaisir, deux équipes offensives qui vont se rendre coup sur coup. Vous pouvez suivre tranquillement le match Belgique vs Canada en ligne depuis votre écran, rendez-vous le 23 novembre 2022 dès 20 h 00 sur les liens suivants :

 

 

 

 

Lire également :

Comparé à Hervé Renard : Djamel Belmadi raillé par les fans de l’équipe d’Algérie

 

 

 

 

 

 



Advertisement

VIDEOS

Maroc Coupe du Monde 2

VIDEOS

Algérie Foot – Même si une rivalité sportive s’est installée entre les deux nations au fil des années, les Algériens soutiennent le Maroc lors...

supporters algeriens coupe du monde Joueur Algérie supporters algeriens coupe du monde Joueur Algérie

VIDEOS

Algérie Foot – Les supporters algériens font encore une fois parler d’eux au Qatar. Une vidéo étrange d’un jeune homme fait le tour des...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

Coupe du Monde 2022

Algérie Foot – Les supporters algériens ont beaucoup fait parler d’eux au Qatar ces quelques jours de Coupe du Monde. Toutefois, dans le lot...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a pris une décision choquante au sujet de la coupe du...

Équipe d'Algérie de football

Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie traverse une énorme crise de résultats depuis la CAN remportée en 2019 en Égypte, certains bruits de...

Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 – Après avoir perdu son premier match de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar, l’équipe du Cameroun...