Algérie Foot – Dans un entretient accordé à Prime Vidéo au micro du journaliste franco algérien Smaïl Bouabdellah, le milieu de terrain français de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet, se lâche complètement au sujet du capitaine de l’équipe d’Algérie et joueur de Manchester City, Riyad Mahrez !
Le passage de Riyad Mahrez à Leicester City était remarquable. Avec les Foxes, il avait réalisé une accession en plus d’un sacre improbable en Premier League en 2016. En termes de stat’, l’Algérien était décisif toutes les 111 minutes avec un bilan de 18 buts et 11 passes décisives en 39 apparitions toutes épreuves réunies avec les champions d’Angleterre de l’époque.
Après avoir décroché le titre de meilleur joueur d’Angleterre, le champion d’Afrique 2019 a réussi à se hisser au septième rang de la plus prestigieuse des distinctions individuelles, le Ballon d’Or. En effet, le gaucher recruté au Havre AC pour la bagatelle somme de 450 000 euros pouvait faire sauter n’importe quelle défense lors de l’exercice 2015/2016.
Dans ce sens, Dimitri Payet n’a pas oublié cette saison incroyable de l’international algérien. L’actuel joueur de l’Olympique de Marseille qui évoluait à West Ham à cette époque, était le meilleur joueur de Londres. Et dans un entretien accordé à Prime Vidéo, le célèbre journaliste Smail Bouabdellah comment il pouvait être meilleur joueur de Londres et pas meilleur joueur de Premier League. Et d’après international français, cela était due à la présence du natif de Sarcelles du coté du King Power Stadium. “Parce-que y’avait Mahrez, honnêtement il était injouable cette année-là”, avait indiqué le Marseillais.
Pour rappel, Riyad Mahrez avait coûté 68 millions d’euros à Pep Guardiola pour le faire venir à l’Etihad Stadium afin de se produire sous la tunique bleu ciel de Manchester City.
🎙️ | Dimitri Payet à propos de l’année 2016 de Riyad Mahrez :
« Honnêtement, il était injouable cette année-là. »
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 14, 2022
Lire également :
Un journaliste s’en prend violemment au sélectionneur national Djamel Belmadi (Vidéo)