Algérie Foot – Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a une vision claire de la place du sport dans les relations diplomatiques entre pays. Il a récemment voté pour le meilleur gardien et le meilleur entraîneur dans le cadre des trophées FIFA The Best 2022, en choisissant deux Marocains, Yassine Bounou et Walid Regragui.
Dans ses déclarations, il affirme avoir privilégié le côté sportif, sans prendre en compte les tensions entre son pays et le Maroc. Selon lui, les deux hommes ont fait du bon travail et méritent leur place parmi les meilleurs du monde dans leur domaine. « J’ai voté Regragui, j’ai voté Bounou, ils ont fait du bon travail, il faut le reconnaître. Ils ont un certain style, c’est peut-être passé ric-rac mais ils l’ont mérité », a déclaré Djamel Belmadi.
Pour Belmadi, le politique ne doit pas interférer dans le sport
Pour le trophée de meilleur gardien, Belmadi a placé Bounou en première position, suivi de Martinez et Ederson. Pour le meilleur entraîneur, il a également choisi Walid Regragui en première position, suivi de Scaloni et Ancelotti. Cette prise de position montre que pour Belmadi, le politique ne doit pas interférer dans le sport, et que les performances et le mérite des athlètes doivent être évalués en toute impartialité.
Lire également :
Choix des joueurs franco algériens : une légende française fracasse Deschamps