Algérie Foot – Alors qu’il avait le choix de jouer pour la France, sous les ordres de Didier Deschamps, ou pour l’Algérie, sous la direction de Djamel Belmadi, Amine Gouiri a finalement opté pour représenter les Fennecs.
Cependant, avant que Gouiri ne révèle sa décision en faveur de l’Algérie, le directeur sportif de Rennes ainsi que l’entraîneur Bruno Génésio ont tenté d’influencer le joueur en affirmant que sa décision n’était pas encore définitive. Cela a conduit l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Nasser Sandjak, à penser que Didier Deschamps était derrière cette manœuvre pour faire changer d’avis à Gouiri. ” Je pense que Didier Deschamps a appelé le Stade Rennais pour dissuader Gouiri de rejoindre les rangs de l’Algérie. C’est un entraineur, quand il veut un joueur, il a sa propre stratégie pour l’attirer chez les Bleus. “, a déclaré Sandjak dans une interview accordée au quotidien Compétition.
Ces déclarations ont suscité l’interrogation en ligne, incitant le média Foot Mercato à vérifier la véracité de ces allégations auprès du Stade Rennais. Le club français a tenu à démentir les propos de Sandjak en soulignant qu’aucun contact n’avait eu lieu entre Gouiri et Deschamps. De plus, Rennes a précisé qu’il ne souhaitait pas interférer dans la décision du joueur algérien.
Lire également :
Monsef Bakrar convoqué par Belmadi pour le stage d’octobre ? le verdict est tombé