Algérie Foot – Tandis que le CHAN bat son plein en Algérie, un sombre business a été démantelé selon les affirmations du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderzak Sebgag. Voici les détails concernant cet énorme scandale.
Nous apprenions hier que des individus désirant se faire une fortune illégalement en revendant des tickets de stade pour les matchs du CHAN à des prix astronomiques ont été arrêtés. Selon le quotidien El Khabar, les forces de l’ordre auraient donc interpeller 6 personnes qui revendaient des tickets du match des quarts de finale de ce vendredi entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire au marché noir à des prix allant de 4000 à 10000 dinars algériens, alors que le prix d’origine est fixé à 200 dinars algériens uniquement.
Ces personnes hors-la-loi ont été présentées à la justice et ont été placées sous mandat de dépôt suite à un plan des gendarmes algériens. Pour rappel, le stock de tickets pour le match contre les ivoiriens au stade Nelson Mandela pour ce vendredi 27 janvier s’est écoulé à une vitesse fulgurante. Certains chanceux ont été en mesure de se procurer un ticket pour aller à Baraki, d’autres ont surement dû profiter pour dévaliser le stock et revendre à prix choc.
Lire également :
CHAN Algérie : le président de la Fédération ivoirienne pète un câble (Vidéo)