Algérie Foot – Un incident inquiétant a récemment secoué le milieu du football international. En Suède, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur un proche du manager représentant plusieurs joueurs de renom, dont les internationaux algériens Amine Gouiri et Ramy Bensebaïni. Par miracle, aucune victime n’est à déplorer.
Les deux Fennecs, ainsi que Farid El Melali, font partie des sportifs gérés par l’agence HCM Sports Management, basée à Dubaï. Cette structure représente également d’autres stars, comme l’attaquant suédois Viktor Gyökeres ou le Néerlandais Frenkie de Jong.
Selon les informations du journal suédois ETC, les tirs ont eu lieu dans la municipalité de Huddinge, en périphérie de Stockholm – ville natale de Gyökeres. C’est également là que réside le membre de la famille du manager visé.
D’après le site spécialisé Goal, les assaillants armés auraient tenté d’extorquer de l’argent au représentant, exigeant une part du montant lié au transfert record de Gyökeres. L’attaquant de 27 ans a en effet quitté le Sporting Portugal fin juillet pour rejoindre Arsenal, dans le cadre d’un contrat de cinq ans évalué à 73 millions d’euros.
Pour l’heure, les autorités suédoises ont ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de cette attaque et de déterminer leurs véritables motivations. Si aucun blessé n’est à déplorer, l’affaire soulève de sérieuses questions sur les menaces et les tentatives de pressions financières qui peuvent entourer le milieu du football professionnel.
Lire également :
Voici combien a rapporté à la JSK le transfert de Redouane Berkane
