Algérie Foot – Après lui avoir posé un lapin à Alger et loupé leur rendez-vous, Djamel Belmadi semble avoir dribblé encore une fois Walid Sadi.
” Djamel Belmadi ne reviendra pas ces jours-ci en Algérie. Il n’est pas parti au Qatar que pour quelques jours. “, a confié un proche du coach Belmadi au journaliste Maataoui, mettant ainsi fin aux rumeurs faisant état de son retour. ” Il n’a pas du tout démissionné. Il n’a pas du tout employé le terme démission dans le vestiaire ! Vous pouvez demander cela aux joueurs pour confirmer “, insiste-t-il.
Qui pourrait remplacer Belmadi en équipe d’Algérie ?
En quête d’un successeur pour Djamel Belmadi, écarté après le désastre à la CAN 2023, l’Algérie explore de nouvelles options pour le poste d’entraîneur national. Le nom de Vahid Halilhodzic a été évoqué ces derniers jours comme une possibilité.
Hassan Yebda, ancien international algérien, a partagé son point de vue lors d’une récente interview pour l’émission “C’est Vous l’Expert” de La Gazette du Fennec. Yebda, qui a joué sous les ordres d’Halilhodzic lors de la Coupe du Monde 2014, remet sérieusement en question la pertinence d’un retour du technicien franco-bosnien à la tête des Fennecs, poste qu’il occupait déjà entre 2011 et 2014.
“Il a apporté énormément de choses positives lors de la qualification en 2014. Il avait des méthodes un peu extrêmes, mais je pense qu’aujourd’hui, à 72 ans (71 ans en réalité, ndlr), il est dépassé. L’écart d’âge est trop grand avec les jeunes de l’équipe“, a commenté Yebda, soulignant les inquiétudes liées à l’âge et au décalage générationnel entre l’entraîneur et la génération actuelle.
Yebda a exprimé son souhait pour un entraîneur qui connaît bien le football algérien et l’Algérie, évoquant le nom de Madjid Bougherra, son ancien coéquipier, qui a mené l’équipe A’ en finale du CHAN à domicile l’an passé. Reste à voir si la Fédération algérienne de football (FAF) partage la même vision.
Quant à Vahid Halilhodzic, touché par la fin de son aventure avec les Lions de l’Atlas du Maroc, il n’a pas confirmé si la FAF l’avait contacté pour prendre la relève de Belmadi. “J’ai eu une dizaine de propositions en ce moment. Je n’en ai même jamais eu autant dans ma vie. Je reste à l’écoute”, a déclaré l’ancien entraîneur du FC Nantes et du Paris Saint-Germain. Interrogé sur la possibilité de reprendre du service, Vahid a simplement répondu : “on verra”. À suivre de près…
Lire également :
Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé