Algérie Foot – Les personnes derrière la décision de délocalisation du prochain stage de l’équipe d’Algérie en Tunisie sont désormais connues !
Suite au très mauvais état des différentes pelouses du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, la fédération algérienne de football (FAF) s’est précipité d’annoncer, via un communiqué officiel rendu publique sur son site internet, la délocalisation du rassemblement de l’équipe d’Algérie à Tabarka, une ville tunisienne qui se situe à quelques kilomètres de la frontière algérienne.
Une décision de dernière minute qui n’a pas du tout plus aux hauts responsables. En effet, les autorités du pays n’ont pas apprécié l’idée de déplacer Riyad Mahrez et ses coéquipiers en dehors des frontières nationales.
Par ailleurs, les personnes derrière cette décision sont désormais connues. À en croire les informations de nos confrères de “Dzair Tube”, c’est le secrétaire général de l’instance fédérale, Mounir Debbichi, en étroite collaboration avec le chargé de communication de Dely Brahim, Salah bey Aboud, qui ont pris cette initiative.
Il est à noter que suite au refus catégorique opposé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) quant à la décision prise par la FAF de programmer le stage des Verts en Tunisie, ces derniers iront finalement se préparer à Constantine.
Pour rappel, ce stage se déroule pendant cette première date FIFA de cette nouvelle saison sportive, du quatre au douze septembre, et aura pour objectif la préparation du match de la sixième et ultime journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire, prévue le sept du mois en cours à Annaba, contre la Tanzanie. Mais aussi la rencontre amicale contre le Sénégal du 12 septembre au stade Diamniadio, dans la banlieue de Dakar.
Lire également :