Algérie Foot – Hafid Derradji a tiré à boulets rouges sur l’équipe nationale d’Algérie, et implicitement sur le coach, après la défaite face à la Guinée.
” Si les joueurs de l’équipe nationale algérienne avaient intentionnellement perdu contre la Guinée, ils n’auraient pas joué de manière aussi désastreuse et déroutante, suscitant ainsi des questions et de l’étonnement.”, a écrit Hafid Derradji sur Twitter.
” Le déclin continue malheureusement… Une défaite logique pour les Verts contre la Guinée lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, après une première mi-temps que nous avons jouée sans attaque, et une seconde mi-temps désastreuse que je n’ai pas comprise comment nous l’avons jouée.”, a-t-il également écrit dans un autre post.
” Notre équipe a joué sans identité, sans esprit et sans détermination, et elle était faible individuellement et collectivement, physiquement, techniquement et tactiquement dans tous les secteurs. Il est vrai que la nouvelle ère nécessite un nouvel état d’esprit, qui viendra avec le temps, l’effort et la patience, mais elle exige plus d’audace de la part du coach et beaucoup de détermination et de passion parmi les joueurs qui ont été totalement absents aujourd’hui de manière étrange et déconcertante.”, a ajouté le speaker algérien.
لو تعمد لاعبو المنتخب الجزائري الخسارة أمام غينيا، لما لعبوا بهذا الشكل التعيس و المثير للاستغراب وعلامات الاستفهام . pic.twitter.com/YIPrvyjmJF
— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) June 6, 2024
Par ailleurs, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a publié une annonce cruciale concernant le match Ouganda-Algérie, confirmé pour lundi prochain à 14h00. Ce match, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, se tiendra au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala).
En prévision de cette rencontre prévue le 10 juin 2024 (16h GMT), le département Communication de la FAF a informé les médias souhaitant couvrir l’événement des procédures à suivre pour obtenir les accréditations nécessaires. “Les médias désirant assurer la couverture de cette rencontre doivent transmettre leur demande accompagnée d’une photo d’identité au plus tard le vendredi 07 juin à 15h00 à l’adresse électronique : fafdz.accreditation@gmail.com”, a précisé la FAF dans son communiqué. Il est stipulé qu’aucune demande ne sera prise en considération après ce délai. La liste finale des représentants des médias nationaux sera ensuite transmise aux organisateurs pour l’établissement des accréditations par la Fédération Ougandaise de Football.
En outre, la FAF a détaillé les modalités pour les médias souhaitant couvrir le départ de l’équipe nationale vers Kampala, prévu le samedi 08 juin 2024 à 14h00 depuis l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Les médias devront respecter plusieurs conditions pour obtenir l’accréditation nécessaire pour accéder au salon d’honneur de l’aéroport.
Voici les modalités précisées par la FAF :
1. Toute demande doit inclure le nom, le prénom et la fonction
de l’intéressé, la désignation de l’organe de presse ainsi que
l’objet de la mission.
2. Chaque organe ou groupe de presse est limité à un seul
journaliste et un seul photographe (ou cameraman).
3. Les demandes d’accréditation doivent parvenir au plus tard le
vendredi 07 juin 2024 à 16h00 à l’adresse électronique :
fafdz.accreditation@gmail.com.
4. Aucune demande ne sera prise en considération après ce
délai.
Ces mesures visent à assurer une couverture médiatique organisée et efficace de cet événement important, tout en respectant les délais et les procédures établies. Le match contre l’Ouganda est un enjeu crucial pour les Fennecs, qui cherchent à consolider leur position dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les efforts de la FAF pour faciliter l’accès et la couverture de ce match témoignent de leur engagement à promouvoir le football algérien sur la scène internationale.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG