Algérie Foot – Selon une source proche de la FAF, Vladimir Petković, l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, était choqué après la défaite de l’Algérie contre la Guinée, et en partie à cause de Belmadi. Cela était visible devant ses joueurs dans les vestiaires du stade “Nelson Mandela”.
L’équipe nationale algérienne a été battue hier, jeudi, par 1-2 contre son hôte guinéen lors de la troisième journée du groupe G des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Malgré cette défaite, l’équipe algérienne reste en tête de son groupe G avec 6 points, mais avec une différence de buts égale avec les équipes de Guinée, Mozambique et Ouganda, qui ont également atteint 6 points après leurs victoires lors des matchs de la troisième journée.
Selon ladite source, Petković était choqué après la défaite contre la Guinée, car il ne s’attendait absolument pas à cette défaite, et qu’il semblait également en colère après la chute au stade “Nelson Mandela” lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les chants à la gloire de Djamel Belmadi, ancien coach national l’auraient également énormément dérangé.
La même source a indiqué que l’entraîneur suisse a remercié ses joueurs et a tenté de remonter leur moral avant le prochain match des éliminatoires contre l’Ouganda. Il leur a également demandé d’oublier la défaite contre la Guinée, bien qu’il les ait réprimandés dans les vestiaires pour ne pas avoir suivi ses instructions, permettant ainsi à l’adversaire de remporter la victoire grâce à deux ou trois occasions qu’il a eues lors du match.
Notons que, l’équipe algérienne a effectué ce vendredi une séance vidéo où l’entraîneur a passé en revue toutes les erreurs commises par ses joueurs face à l’équipe guinéenne, notamment en ce qui concerne leur manquement dans les tâches défensives et les espaces laissés à l’adversaire.
À la fin de la séance, l’entraîneur suisse a motivé ses joueurs pour obtenir la victoire lors de la prochaine journée des éliminatoires contre l’Ouganda, et les joueurs des “Fennecs” ainsi que les membres du staff technique ont convenu de la nécessité de revenir avec les trois points de leur déplacement dans la capitale “Kampala”.
Il est à signaler que, l’entraîneur Petković a dirigé l’équipe algérienne jusqu’à présent dans 3 matchs, dont deux amicaux, avec une victoire contre la Bolivie et un match nul contre l’Afrique du Sud, tandis qu’il a perdu son premier match officiel contre la Guinée. Il reste à voir ce que réalisera l’équipe des “Fennecs” sous sa direction lors du match contre l’Ouganda, lundi prochain, lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG