Algérie Foot – Le début de saison d’Amine Gouiri à l’Olympique de Marseille n’a pas manqué de faire réagir. L’international algérien peine à retrouver son niveau et a même été laissé sur le banc lors de la rencontre face à Lyon.
Interrogé sur cette situation, l’entraîneur de Marseille Roberto De Zerbi a tenu à clarifier les choses et à défendre son joueur. « Son début de saison compliqué n’a rien à voir avec le mental. Je pense qu’il a souffert physiquement, et on en discute depuis les Pays-Bas avec les préparateurs… C’est pourquoi à Lyon, Vaz a joué et pas lui », a-t-il expliqué.
Le technicien italien a également insisté sur l’importance de Gouiri dans son projet à long terme : « Mais Gouiri reste un joueur très important pour nous. Lorsqu’on a recruté Aubameyang, nous avons tout de suite appelé Gouiri pour lui dire que rien ne bougeait, qu’il était toujours aussi important. »
Pour De Zerbi, la concurrence est simplement plus forte cette saison, et cela ne remet pas en cause la place de l’Algérien dans l’effectif : « Il y a plus de compétition, entre Ligue 1 et Ligue des Champions. »
Un discours clair qui vise à rassurer Gouiri, mais aussi les supporters marseillais, sur le rôle toujours central de l’attaquant dans le projet olympien.
Lire également :
Akliouche chez l’équipe de France pour bloquer l’Algérie ? Riolo s’emporte
