Algérie Foot – Beaucoup de fans algériens n’arrivent toujours pas à digérer l’élimination de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun en mars dernier. Cette triste défaite, suite à un match très controversé, avait entrainé de lourdes manœuvres afin de rendre aux Verts leurs droits, mais malheureusement en vain. Le Cameroun en remet alors une couche en accusant l’Algérie dans l’un des magazines officiels de la FécaFoot.
Dans la dernière édition de la revue mensuelle de la Fédération Camerounais “Record” des choses sèvrent et osées ont été dites à propos de l’équipe d’Algérie. Pour commencer, le stade Mustapha Tchaker a été décrit comme étant un enfer. Une sortie étrange alors que les responsables algériens ont veillé à bien offrir tous les conforts nécessaires aux camerounais. “Côté terrain, ce lundi (veille du match contre l’EN) a été marqué par une seule séance d’entraînement des Lions Indomptables. Nous avalons donc près de 45 minutes de route pour atteindre le stade Mustapha Tchaker de Blida.” a évoqué le média camerounais.
L’article du magazine a aussi mis l’accent sur certaines imperfections du stade en mentionnant : “Nous sommes abasourdis par les installations vétustes. Les toilettes ne sont pas terribles, les chaises dans les gradins sont tantôt détruites, tantôt inexistantes. Mais la pelouse est en très bon état.”
L’Algérie : un “enfer” pour les camerounais ?
En plus de chipoter sur l’état du stade, le même média dénonce le moment du déplacement vers le stade : “A l’arrivée, nous découvrons un stade en ébullition. Ça crie, ça gronde, ça chante. A la descente du bus, le public proche des vestiaires lance des cris de singe dans notre direction.” L’article du média camerounais précise également que les supporters des Lions Indomptables ont dû attendre 2 heures après la fin du match afin de pouvoir quitter le stade, car la police craignait que les fans des Verts s’en prennent à eux. L’article est alors conclu par : “C’est donc dans cet enfer de Blida que la Cameroun a arraché son ticket pour le PARADIS QATAR 2022.”
De nombreux média et spécialistes algériens décrivent cet article comme étant un ramassis de mensonges visant à nuire à l’Algérie, particulièrement en revoyant les déclarations des joueurs camerounais à l’époque, qui étaient contradictoires avec ces dernières, n’ayant dit que du bien de l’Algérie.
Lire également :
Algérie Cameroun : Rigobert Song s’en prend aux algériens !