Algérie Foot – Dans une interview accordée au média algérien “Compétition”, Joseph Antoine Bell, l’ancien gardien camerounais fut questionnée au sujet de la décision de domicilier la rencontre aller, opposant l’équipe d’Algérie à son homologue camerounais pour des barrages qualificatifs au Mondial 2022, au stade Japoma de Douala.
« Il faut que nos amis algériens sachent que le Cameroun a reçu la Côte d’Ivoire au stade Japoma pour le dernier match du groupe (phase éliminatoire). Si les Algériens ne se sentent pas bien à Japoma, pourquoi se poser des questions quand on sait que vous avez de grands stades à Alger et à Oran. Pourquoi, nous les Camerounais, on ne conteste pas la domiciliation du match retour à Blida ? Chez vous, tout le monde fait bloc derrière Belmadi et les joueurs, cela peut faire la différence. Les Camerounais auront tort de penser qu’ils vont affronter l’Algérie qui a joué la dernière CAN. Cette dernière affichera un visage totalement différent. », a-t-il déclaré, lors de son interview avec nos confrères de Compétition.
En effet, l’état de la pelouse du stade de Japoma avait fait polémique lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Après l’élimination dès le premier tour de la CAN 2021, les algériens avaient pointé du doigt la pelouse du stade de Japoma, estimant que l’aire de jeu de Japoma a été l’un des facteurs qui a perturbé le jeu de l’équipe d’Algérie durant la grande fête du football africain.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un spécialiste contredit Amara et suscite de vives réactions (Vidéo)