Algérie Foot – Pour le compte de la 15ᵉ journée de Ligue 1, le CR Belouizdad recevait l’Olympique Akbou dans un contexte déjà tendu. L’entraîneur Abdelkader Amrani a pris une décision forte en écartant deux cadres de l’équipe : Islam Slimani et Mustapha Zeghba.
La nouvelle est tombée alors que l’équipe se trouvait encore à l’hôtel, juste avant le départ pour le stade. Visiblement mécontents de ce choix, Slimani et Zeghba ont exprimé leur colère. Les deux joueurs expérimentés, n’ont pas hésité à taper du poing sur la table pour manifester leur désaccord. Refusant de cautionner cette décision, ils ont quitté l’hôtel en colère.
Cette situation s’ajoute à une période déjà difficile pour le club algérois. En effet, le CRB traverse une crise sportive marquée par des résultats décevants, notamment une lourde défaite historique en Ligue des Champions face au géant égyptien Al Ahly (1-6). Ces tensions internes, combinées aux mauvaises performances récentes, risquent d’aggraver les difficultés du club.
Du côté des joueurs, Slimani n’en est pas à son premier différend depuis l’arrivée d’Amrani, ce qui laisse fortement présager un départ possible dès cet hiver. En ce qui concerne Zeghba, sa situation reste incertaine, et il faudra attendre pour en savoir plus sur son avenir au CRB.
Lire également :
Après le choc Al-Ahly-CRB : Amrani tranche et éjecte un cadre !