Algérie Foot– Lors du dernier déplacement de l’USM Alger, le joueur Salim Boukhanchouche, qui était un titulaire indiscutable en équipe d’Algérie avec Madjer, a exprimé ses difficultés liées à la qualité du terrain du stade de Tizi Ouzou, après la rencontre face à la JS Kabylie. Le milieu offensif a évoqué un ressenti particulier à la fin du match, en soulignant la lourdeur du terrain et ses conséquences sur son corps.
« Le terrain du stade de Tizi Ouzou est lourd. J’ai senti mes jambes très lourdes. J’ai eu beaucoup de crampes, alors que je n’en ai pas du tout eu cette année, moi qui ai déjà joué au stade de Baraki, au stade d’Oran, au stade du 5 juillet », a déclaré Boukhanchouche. Le joueur a semblé affecté par l’état de la pelouse, qui, selon lui, a rendu les conditions de jeu particulièrement difficiles.
Un tel commentaire n’est pas sans importance, notamment en raison des exigences physiques que requièrent les matchs de haut niveau. Boukhanchouche, qui a l’habitude de jouer dans divers stades à travers le pays, a souligné que ce type de terrain n’était pas propice à la performance optimale des joueurs. La lourdeur de la pelouse de Tizi Ouzou a donc eu un impact direct sur sa condition physique pendant et après le match.
Cette déclaration met en lumière une problématique récurrente pour plusieurs stades en Algérie, où la qualité des terrains peut parfois poser des problèmes aux joueurs.
Lire également :
Algérie : la JSK risque gros à cause d’une “clé à pipe” !